Zelda34
link Bienvenue sur Zelda34. link
Ruby Vert Ruby Rose Bonne Visite Ruby Rose Ruby Vert
noel

AccueilAccueil  PortailPortail  BlogBlog  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tp, une révolution ou une dénaturation ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taso-goron
Méchant modo
Méchant modo

Zelda Préféré : The Legend of Zelda: The Wind Waker

MessageSujet: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:07

TP n'a pas eu que des bons points ^^

Par exemple l'abération que sont les "Fragments de cœurs" descendants des "Quarts de Cœurs".

Dernière édition par Tasogare-No-Bakemono le Sam 28 Juin 2008 - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linking13
Banni
Banni

Zelda Préféré : Tp

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:13

Franchement, ça c'est un bon point : au lieu de seulement 4 quarts de coeurs pour former un nouveau coeur, il y en a 5... de quoi faire durée la quêtes des receptacles de coeur...

PS : moi je l'ai ai tous les coeurs, et j'ai même trouvé que c'est bien plus facile que OOT...
Ganondorf
Modérateur
Modérateur

Zelda Préféré : Tous !

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:22

Citation :
Sujet: Re: Les Default de TP et ses bon points ^^

Ptdr Link
Voir le profil de l'utilisateur http://thelegendofzelda.forumpro.fr/
Link-San
Admin
Admin

Zelda Préféré : Oracle of Season

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:23

C'est clair que avec la voyante les quarts de coeur sont trop simple
Spoiler:

noel
Voir le profil de l'utilisateur http://zelda34.skyrock.com/
Link-San
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:24

Ganondorf a écrit:
Citation :
Sujet: Re: Les Default de TP et ses bon points ^^

Ptdr Link

Et tu voulais que je mettes quoi ... -_-'

Les merde de TP par rapport aux autres zelda nerd

noel
Taso-goron
Méchant modo
Méchant modo

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:25

La voyante te dit où trouver les fragments ? O.O
Je croyais qu'elle aidait juste pour ne pas se perdre dans la quête principale ...

Ps: Ganondorf, tu devrais rajouter la mention "[Flood]" devant ce genre de topic, qu'on sache à quoi on a affaire.

Banni
Banni

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:29

Les merdes de TP ?! :Oo:

Eh respect tu veux ! ( Rire )

TP est mon 1er Zelda et je le trouve super, rien que les graphismes, sont supérieurs à ceux de tous les Zelda que j'ai pu jouer (à part ceux de Link Crossbow Training, mais ce sont les mêmes que TP)

Mais c'est vrai qu'avec la voyant, c'est plus facile, et franchement j'ai préferé que pour OOT, dans OOT, on vraiment pas ou peu d'indication...
Taso-goron
Méchant modo
Méchant modo

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:31

C'est ton premier Zelda ?

Par rapport au graphisme: XD comment veux tu avoir de meilleurs graphismes sur Nes que sur Wii ?

Pour la difficulté: Je trouve dommage que le difficile se perde, mais Nintendo veux rendre ses jeux plus accessibles ...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:32

Citation :
TP est mon 1er Zelda

QUOI ? O_o alors sa tu vois je m'y attendais pas
Link-San
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:44

Ganondorf a écrit:
Citation :
TP est mon 1er Zelda

QUOI ? O_o alors sa tu vois je m'y attendais pas
Rire choc Frontal ganondorf c'est pris un mur nerd

noel
Taso-goron
Méchant modo
Méchant modo

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:45

Involontairement ? =p

Au sens figuré ou littéraire ?

Dernière édition par Tasogare-No-Bakemono le Ven 27 Juin 2008 - 20:45, édité 1 fois
Linking13
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Ven 27 Juin 2008 - 20:45

Citation :
Ganon a dit : QUOI ? O_o alors sa tu vois je m'y attendais pas

Eh ouaip Very Happy , ça fait pas plus de 2 ans que je connais Zelda ^^... on dirait pas..?

Citation :
Taso a dit : Par rapport au graphisme: XD comment veux tu avoir de meilleurs graphismes sur Nes que sur Wii ?
Bah normal : ya 20 ans d'écart entre les 2 consoles.

Citation :
Taso a dit autre chose : Pour la difficulté: Je trouve dommage que le difficile se perde, mais Nintendo veux rendre ses jeux plus accessibles ...
Là je suis d'accord : quand un pote me demande de l'aider pour PH sur DS, je suis sidéré, y'a aucun Zelda qui est plus simple
En même temps, j'aime bien aussi la difficulté, mais dans Master Quest je suis bloqué au donjon de l'eau depuis au moins 3 semaines hum
Dark_Link
Sheikah
Sheikah

Zelda Préféré : zelda twilight princess

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Sam 28 Juin 2008 - 15:20

je suis d'accord avec toi linking13, moi ausi je trouve zelda tp super bien.Mais par contre certaines personnes disent que zelda tp est mieu sur wii que sur ngc, zelda sur gc, l'histoire est toujours couper. Moi zelda tp sur ngc je l'ait vendu est je vais acheter la wii avec ssbb et zelda tp comme sa je suis sure de comprendre le vraix histoire de tp.
Voir le profil de l'utilisateur http://theforumofzelda.forumotion.com/forum.htm
Dark_Link
Sheikah
Sheikah

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Sam 28 Juin 2008 - 15:24

On peut dire quand meme que le jour est ocarina fo time est sortie a sa date prevu c'ete le plus selebre des zelda jusqu'a maintenent,certins disent que c'est tp le plus meilleur
Ganondorf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Sam 28 Juin 2008 - 17:10

Citation :
certins disent que c'est tp le plus meilleur

Ils disent sa car ils ont connue The Legend Of Zelda avec ce jeux et donc pour eux The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time est moin bien ( j'ai pu le constater sur le blog à Linking et je comprend tes test sur les anciens The Legend Of Zelda car tu as connut la Saga il y a deux ans ) Pour moi c'est et sa restera The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time le meilleur de tous ( sa fait 10 ans que je l'ai ce jeux et j'y joue toujours )
Linking13
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Sam 28 Juin 2008 - 17:49

Citation :
darklink a dit : je vais acheter la wii avec ssbb et zelda tp

Je compte faire pareil, par contre je ne veux pas vendre mon Zelda TP sur GC : mieu ou pas sur Wii, je m'en fout je le garde Happy (d'ailleur, sur Wii, il est aussi bien que sur la GC)

Citation :
Ganondorf a dit : j'ai pu le constater sur le blog à Linking et je comprend tes test sur les anciens The Legend Of Zelda car tu as connut la Saga il y a deux ans

Merci de ta compréhension... (même si je trouve que TP est super, je trouve que OOT est très bien aussi... d'ailleur mon Zelda préféré ce n'est pas TP mais MM )
Taso-goron
Méchant modo
Méchant modo

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Sam 28 Juin 2008 - 20:09

darklink a écrit:
tp c'est le plus meilleur
C'est incontestablement une faute de français ^^

Attention:
Spoiler:

Dernière édition par Tasogare-No-Bakemono le Dim 29 Juin 2008 - 14:49, édité 1 fois
Linking13
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Sam 28 Juin 2008 - 20:20

l'armée de Taso ^^

Edit Link: Eviter de faire partir le sujet en kekete ok
Dark_Link
Sheikah
Sheikah

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 14:20

zelda twilight princess est beaucoup trop recent,c'est agacant parce'que tu dois attendre qu'il soit disponible sur pc pour y jouer,mais bon (la passion n'ait qu'une vertue)
BuBuBu-Bu-BuBu
Minish Sylvestre
Minish Sylvestre

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 15:17

Perso', j'pense que TP a d'bonnes qualités, quand même :
- Les graphismes, qui sont relativement bons.
- Les personnages et leurs mouvements sont plus réalistes : Link a enfin une démarche à peu près naturelle, sa tunique n'est pas vert fluo, son bouclier ne lévite plus dans son dos. Les coups portés sont plus logiques, fluides.
- Y'a plus de personnages.
- Les Gorons et les Zoras ont un environnement à eux. (Ils en avaient aussi dans les autres, ouais, mais y'avait à peu près aucune interaction.)
- La maniabilité sur Wii est super bonne. Le fait de pouvoir viser à l'écran est très pratique.
- On dirige le ch'wal plus facilement, surtout lorsqu'on se bat ou tire à l'arc.
- Ganondorf a enfin la classe \o/
- Y'a plus de possibilités : la transformation en loup, les combats à cheval, les descentes en radeau, la pêche en radeau, le snowboard...
- Les ennemis sont plus variés. (Pour certains, plus intelligents.)

Les mauvais points :
- La maniabilité d'Epona. Elle se cabre pour un oui ou pour un non. Et moi qui suis dans l'chwal depuis ma plus petite enfance, j'ai jamais vu un canasson se cabrer pour partir au galop.
- Le manque de villes et villages : on a un village de bouseux, un "village" avec trois maisons ouvertes et moins de dix habitants qui incarne pourtant le modèle du village minier, un "village" goron, comprenant une source et une salle, un "village" Zora sans habitations, un village oublié avec des chats et une vieille, et une ville principale où on a accès à un magasin et une taverne, principalement. Ca fait vraiment léger. Notons aussi qu'y'a pas d'échanges économiques entre les villes. J'veux bien avouer que je demande un peu trop, mais un monde autonome nécessite un minimum.
- Le vide ou les murs au bord des plaines, et la petitesse du monde.
- Le fait que Link soit muet et se fasse comprendre malgré ça. Ca fait partie des Zelda, je sais, mais quand même...Un héros autiste et altruiste, c'est particulier.
- Link est un nain. Ses jambes dépassent pas la selle quand il est sur Epona.
- Zelda n'a de moins en moins d'importance dans les jeux. Cette fois-ci, elle meurt carrément.
- Le principe du "Oh, c'est le grand méchant, mais en fait non, il meurt et y'a un deuxième grand méchant encore plus fort." J'ai pas du tout aimé. Même si Zant est classe '-'.
- Les objets de Link. Encore une fois, je suis très pointilleuse, mais le coup du Boulet qui disparaît dans les petites poches de Link, ça prend pas.
- Le manque de liberté : le monde est linéaire, entouré par des murs. Y'a pas moyen de se perdre un peu à droite à gauche, de visiter des endroits qui n'ont pas d'importance dans le jeu, de changer l'ordre des temples.
- Pas assez de quêtes annexes.
Ganondorf
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 15:26

Citation :
Le fait que Link soit muet et se fasse comprendre malgré ça. Ca fait partie des Zelda, je sais, mais quand même...Un héros autiste et altruiste, c'est particulier

Les créateurs l'ont dit : si Link ne parle pas c'est pour une raison pour qu'on devienne en quelques sorte Link pour qu'il réagissent comme nous on ferais ( voila c'est mal expliquer mais bref ^^ )
BuBuBu-Bu-BuBu
Minish Sylvestre
Minish Sylvestre

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 16:31

Mouarf.
Moi, si un gamin me demandait d'aller récupérer son chat coincé dans un arbre, ou ses poules, bref, je lui dirais d'aller se faire mettre.
Que Link devienne vulgaiiiire \o/ !
Taso-goron
Méchant modo
Méchant modo

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 19:05

J'ai lu ton post Bubu ... bu.
On dirait plus les reproches d'un inculte qu'autre choses, bien sur, critique ne va pas sans explication:

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

Les mauvais points :
- La maniabilité d'Epona. Elle se cabre pour un oui ou pour un non. Et moi qui suis dans l'chwal depuis ma plus petite enfance, j'ai jamais vu un canasson se cabrer pour partir au galop.
Et tes chevaux, ... ils ont la classe ? =p

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

- Le manque de villes et villages : on a un village de bouseux, un "village" avec trois maisons ouvertes et moins de dix habitants qui incarne pourtant le modèle du village minier, un "village" goron, comprenant une source et une salle, un "village" Zora sans habitations, un village oublié avec des chats et une vieille, et une ville principale où on a accès à un magasin et une taverne, principalement. Ca fait vraiment léger. Notons aussi qu'y'a pas d'échanges économiques entre les villes. J'veux bien avouer que je demande un peu trop, mais un monde autonome nécessite un minimum.
- Le vide ou les murs au bord des plaines, et la petitesse du monde.
Cite moi un jeu où tu vois de vrais villages, un vrai monde.

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:
- Le fait que Link soit muet et se fasse comprendre malgré ça. Ca fait partie des Zelda, je sais, mais quand même...Un héros autiste et altruiste, c'est particulier.
Et si Link devait parler, quelle serait sa voix ? Ses mots ? Si Link parlait alors se serait un Héros fixé. Notre Link a des possibilités d'être infinies. On se l'imagine comme on voudrait être et s'y identifie encore plus.

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

- Link est un nain. Ses jambes dépassent pas la selle quand il est sur Epona.
gné

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

- Zelda n'a de moins en moins d'importance dans les jeux. Cette fois-ci, elle meurt carrément.
Et elle fait quoi dans les autres Zeldas ?

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

- Le principe du "Oh, c'est le grand méchant, mais en fait non, il meurt et y'a un deuxième grand méchant encore plus fort." J'ai pas du tout aimé. Même si Zant est classe '-'.
Ca s'appelle un rebondissement...

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

- Les objets de Link. Encore une fois, je suis très pointilleuse, mais le coup du Boulet qui disparaît dans les petites poches de Link, ça prend pas.
Depuis la naissance de la Légende de Zelda, Link a toujours rangé ses armes derrière son bouclier, si il n'est pas capable d'y mettre un boulet, comment sortira il bombes, flacons ou arc ?

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

- Le manque de liberté : le monde est linéaire, entouré par des murs. Y'a pas moyen de se perdre un peu à droite à gauche, de visiter des endroits qui n'ont pas d'importance dans le jeu, de changer l'ordre des temples.
Humhum ... toi t'as foncé direct à la fin... Parce que nous, joueurs, avont eu l'occasion de nous perdre à la recherche de fragments de coeurs, ...

BuBuBu-Bu-BuBu a écrit:

Ha Ha Ha (Voir précédemment ...)

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 19:21

Rire

noel
BuBuBu-Bu-BuBu
Minish Sylvestre
Minish Sylvestre

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   Dim 29 Juin 2008 - 20:03

Au contraire, j'ai fini le jeu avec toutes les quêtes. J'l'ai fait en long, en large et en travers, plusieurs fois, en glitchant ou non.
La seule chose que je n'ai pas faite, c'est le mini-jeu pour obtenir l'appât grenouille, qui est largement trop compliqué pour mon petit neurone.

Concernant le point sur la classe d'Epona : j'veux bien que ce soit graphiquement agréable d'avoir un poney qui part vent du cul dans la plaine après s'être cabré, mais à part en dressage, c'est plutôt rare.

Y'a énormément de jeux dans lesquels y'a de grands villes et villages. Même si je joue pas à grand chose, je peux citer au moins la série des Seiken Densetsu. (On se perd plus qu'autre chose avec toutes ces villes, d'ailleurs...)

Si je dis que Link est muet et autiste, c'est que moi ça ne me plaît pas x). Je n'ai fait que décrire mon petit avis personnel, je n'ai pas parlé pour la majorité. (Et justement, je pense qu'il est mauvais de s'identifier à un personnage.)

Link est minuscule. Un mètre soixante à tout casser. C'est juste que ça fait bizarre de voir un nain brandir une épée plus grande que lui. (Et encore une fois, c'est mon avis, pas une insulte à l'égard des fans)

Dans les autres Zelda, et bien...Zelda apparaît un p'tit peu plus. Même si elle se fait enlever. Là, pour le coup, la "princesse proche du peuple" est enfermée dans une tour, et on parle largement plus de Midna que d'elle.

Le rebondissement est un cliché vu, revu, rerevu et encore rerererevu dans tous les sens. Dans une grande partie des jeux vidéos, tu as à chaque fois un méchant que tu penses être le grand méchant qui est en fait un ennemi tout con marquant la moitié du jeu.

J'veux bien que Link n'ait pas de sac où ranger ses petites affaires, mais le boulet énorme qui rentre sous le bouclier, je trouve ça un peu gros.

Bon, apparemment tu as pris ça comme une atteinte personnelle. Je n'ai pas insulté Zelda Twilight Princess, Link, Zelda ou même Epona, j'ai énoncé ce que je considère être les points forts et faibles du jeu, selon moi. Je pense que si le jeu ne me plaisait pas, j'aurais pas acheté plusieurs titres de la série.
De plus, je vois pas l'intérêt de dire "Le jeu est trop bien, c'est trop beau c'est trop la classe".
M'enfin voilà quoi, j'exprime ma pensée, c'tout x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tp, une révolution ou une dénaturation ?   

Tp, une révolution ou une dénaturation ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant